TRAITEMENTS LASERS ET GROSSESSE

L’épilation laser ainsi que les autres traitements de peau au laser (couperose, taches, acné, cicatrices, varicosités, réjuvénation, …) sont contre-indiqués, par principe de précaution, pendant la grossesse.

Concernant l’épilation laser on nous demande souvent s’il est opportun d’effectuer des séances avant de tomber enceinte au risque de peut être voir la pilosité stimulée par les bouleversements hormonaux de la grossesse par la suite. Nous vous expliquons tout à travers cet article : 

Qu’en est il réellement ?

Lors de la grossesse la phase de croissance du poil et des cheveux, la phase anagène, est allongée du fait des changements hormonaux. Les cheveux sont donc plus épais car ils tombent moins, il en est de même pour certaines zones pilaires, mais le nombre de poils ne change pas vraiment. Chez certaines femmes il peut y avoir de petites zones de stimulation de la pilosité sur le maillot, les aisselles et la ligne ombilicale mais cela régresse souvent après l’accouchement. On considère qu’il peut y avoir après une grossesse 5 à 10 % de repousses chez certaines femmes ayant pratiqué l’épilation définitive, mais pas toutes. La plupart du temps la pilosité se restabilisera environ 6 mois après la grossesse, il est donc conseillé d’attendre 6 mois après une grossesse pour reprendre ses séances, afin de voir si la pilosité rediminue et également pour une meilleure efficacité. En somme il est tout à fait possible d’effectuer ses séances d’épilation laser avant toute grossesse. Pour la majorité des femmes il n’y aura pas de repousse particulière, et cela sera d’un grand confort au cours de la grossesse, en effet il devient de plus en plus difficile de s’épiler au fil des 9 mois de grossesse.

Et durant l’allaitement ?

Par principe de précaution on n’effectue pas non plus de séance durant la période de l’allaitement. Il conviendra d’attendre la fin de l’allaitement pour reprendre les séances. Et cela est d’autant plus important qu’il faut attendre une stabilisation des hormones, et donc de la pilosité, qui sera décalée du fait de l’allaitement.

 

POUR ALLER PLUS LOIN :

Le médecin lasériste répondra à toutes vos questions lors de la consultation préalable et saura vous aiguiller pour une meilleure efficacité de votre traitement laser.

Tout traitement sera précédé d’un 1er rendez vous d’informations-bilan avec votre médecin afin de déterminer la faisabilité du traitement, de vous expliquer le déroulement des séances et de répondre à toutes vos questions.

Contactez le Centre Laser Montpellier au 04 99 65 40 69 pour programmer votre rdv ou faites vous appeler depuis notre formulaire de contact.

Le Centre Laser Montpellier est spécialisé dans les traitements de la peau par lasers médicaux. Les médecins du centre pratiquent l’épilation définitive par laser mais aussi le traitement des lésions vasculaires (couperose, angiomes, …), des taches, des varicosités, des cicatrices, de l’acné, de la photo-réjuvénation (rides, ridules, grain de peau, …)

Parcourez l’ensemble de nos traitements depuis notre page d’accueil.

Retrouvez nous sur les réseaux sociaux : instagram I facebook