Les champs indiqués par une * sont obligatoires

    2 Enclos Tissie Sarrus, Montpellier

    Cicatrices chirurgicales

    Les cicatrices chirurgicales

    La cicatrisation est un phénomène aléatoire et imprévisible. Même le plus expérimenté des chirurgiens ne pourra prévoir l’évolution exacte d’une cicatrice post chirurgicale. La qualité de la peau, l’état général du patient, l’alimentation, le tabac, le soleil, sont autant de facteurs qui peuvent influencer la phase de cicatrisation.

    Nous disposons au Centre Laser Montpellier d’un laser fractionné non ablatif FRAX 1550, ainsi que d’un équipement de technologie SWT de lumière intense polychromatique, de marque Candela Médical. Ces deux techniques permettent d’améliorer l’aspect de certaines cicatrices post chirurgicales, tant leur aspect rouge que leur relief.

    L’idéal est d’agir vite après une intervention lorsque la cicatrice est encore rouge.

    Votre médecin esthétique laser vous expliquera le déroulement du protocole lors d’une première consultation, et vous indiquera la technique la plus adaptée à votre cas, les deux traitements pouvant également être combinés selon les cas. Plusieurs séances sont nécessaires, le résultat final sera constaté au bout de plusieurs mois.

    Tous les types de cicatrices ne peuvent pas être traitées. Les cicatrices les plus fréquemment traitées sont les cicatrices de césarienne, d’abdominoplastie, de chirurgie mammaire.

    Le traitement se fait sur peau débronzée et uniquement sur peau claire de phototype 1 à 3.

    Pour aller plus loin

    Un premier rendez vous d’informations et de diagnostic avec le médecin, est nécessaire avant de débuter tout traitement des cicatrices chirurgicales.

    ⇒ Prix par séance :

    Selon complexité (devis)

    ⇒ Nombre de séances nécessaires :

    Environ 4 séances en moyenne.

    Consultez nos tarifs indicatifs pour le traitement de vos cicatrices chirurgicales.