Les champs indiqués par une * sont obligatoires

    2 Enclos Tissie Sarrus, Montpellier


    Lésions vasculaires

    Rosacée

    La rosacée

    La rosacée souvent appelée à tort « acnée rosacée » est une pathologie cutanée chronique fréquente qui touche les petits vaisseaux du visage. Elle se manifeste par des rougeurs, des petites papules sur les joues et le nez et des vaisseaux sanguins visibles et dilatés sur le visage. L’érythrose est un élément caractéristique de la rosacée elle apparait sur les joues et épargne le pourtour des yeux et de la bouche. La rosacée touche plus fréquemment les femmes que les hommes et évolue par poussées. Certains facteurs environnementaux favorisent l’apparition des lésions : exposition solaire, boissons chaudes, nourriture épicée, vent, températures extrêmes, certains cosmétiques, l’alcool, le stress. Elle affecte des patients de 30 à 50 ans en général. Elle est plus fréquente dans les populations à peau claire.

    Son traitement passe par l’éviction des facteurs déclenchants tout d’abord, la prescription de certaines crèmes et un traitement antibiotique est également souvent prescrit.


    Au Centre Laser Montpellier nous utilisons le laser ND YAG ainsi que l’IPL vasculaire de la plateforme Nordlys afin de traiter l’érythrocouperose du visage associée à la rosacée. Ces technologies permettent d’atténuer les phénomènes de Flush, et permettent également d’atténuer les papules. En effet dans la rosacée la peau est particulièrement sensible car elle présente un nombre élevé de terminaisons nerveuses et la présence d’une substance, la substance P . Cette substance sécrétée par les cellules nerveuses provoque une inflammation locale. Après traitement au laser ou IPL vasculaire le nombre de terminaisons nerveuses diminue donc l’inflammation diminue. Le laser et L’IPL vasculaires ont également un effet direct sur les vaisseaux pas thermocoagulation.

    Le traitement se fait sur peau débronzée et démaquillée. Environ 4 séances espacées de 4 à 6 semaines sont préconisées dans un premier temps. Puis des séances d’entretien sont nécessaires car il s’agit d’une pathologie chronique.

    Une séance dure 30 minutes.

    Votre médecin vous accompagnera dans votre suivi afin de limiter l’apparition des poussées.

    Pour aller plus loin

    Un premier rendez vous d’informations et de diagnostic avec le médecin, est nécessaire avant de débuter tout traitement vasculaire de la rosacée.

    ⇒ Prix par séance :

    De 150 à 200 €

    ⇒ Nombre de séances nécessaires :

    Environ 4 séances

    Consultez nos tarifs indicatifs pour le traitement de votre rosacée.