Les champs indiqués par une * sont obligatoires

    2 Enclos Tissie Sarrus, Montpellier


    Lésions vasculaires

    Erythrocouperose

    L’érythrocouperose

    La présence de rougeurs et vaisseaux sur le visage est un motif de consultation fréquent.

    La couperose est la présence de vaisseaux fins et individualisé. L’érythrose correspond à une rougeur plus diffuse en « nappe ». L’érythrose s’associe fréquemment à des phénomènes de flushs, apparition soudaine de rougeur et chaleur au visage. L’érythro-couperose est l’association de vaisseaux dilatés sur un fond rouge.

    Les vaisseaux sanguins ont dans leur paroi des muscles lisses qui sous certaines conditions peuvent se contracter ou se dilater. Certains facteurs génétiques ainsi que des facteurs environnementaux tels que le soleil ou le  tabac altèrent la capacité du muscle de la paroi du vaisseau à se contracter. Le vaisseau reste dilaté d’où l’apparition de rougeurs.


    Le Laser Nd-Yag ainsi que l’IPL vasculaire de la plateforme Nordlys permettent un traitement efficace et rapide de la couperose et de l’érythrose par photocoagulation et/ou photothermolyse. C’est à dire que la lumière du laser va refermer les vaisseaux par effet thermique grâce à son affinité pour l’oxyhémoglobine.

    Le traitement est rapide et peu douloureux. Il s’effectue sur une peau démaquillée et non bronzée. L’exposition solaire est contre indiquée avant et après le traitement.

    Deux à trois séances sont nécessaires en moyenne. De nouveaux vaisseaux pouvant réapparaitre dans le temps il est recommandé d’effectuer des séances d’entretien.

    Votre médecin saura également vous donner des conseils de prévention pour un résultat durable et optimal.

    Pour aller plus loin

    Un premier rendez vous d’informations et de diagnostic avec le médecin, est nécessaire avant de débuter tout traitement vasculaire de l’érythrocouperose.

    ⇒ Prix par séance :

    A partir de 150 euros

    ⇒ Nombre de séances nécessaires :

    De 2 à 3 séances.

    Consultez nos tarifs indicatifs pour le traitement de votre érythrocouperose.