Les champs indiqués par une * sont obligatoires

    2 Enclos Tissie Sarrus, Montpellier

    Taches pigmentaires

    Les lentigos solaires ou « taches de vieillesse »

    Les lentigos solaires (ou « taches de vieillesse ») sont des taches pigmentaires apparaissant sur les zones exposées au soleil : mains, décolleté et visage principalement. Elles peuvent être planes ou légèrement en relief. D’abord beiges les taches deviennent plus brunes avec le temps. On peut limiter leur apparition par l’application de crème solaire et en limitant les expositions solaires. Une fois apparues les taches brunes ne disparaissent pas. Il existe des crèmes dépigmentantes mais le laser est une solution de traitement plus efficace.

    Toutes les taches ne sont pas des lentigos, c’est pourquoi une consultation préalable est nécessaire afin d’identifier la nature de vos taches et de déterminer si un traitement laser est possible. Lors de cette première consultation au Centre Laser Montpellier le médecin examinera votre peau, déterminera la nature de vos taches brunes et déterminera votre phototype. Comme la lumière sélective de la machine cible les pigments, le traitement des lentigos n’est possible que sur une peau débronzée et de phototype clair à moyen (1 à 3+). Les peaux mates à noires (phototype 4 à 6) ne peuvent malheureusement pas être traitées par cette technique laser sous risque de dépigmentation.

    Plusieurs séances sont en général conseillées pour un résultat optimum. A l’issue des séances votre médecin vous conseillera et vous accompagnera afin de limiter l’apparition de nouvelles taches brunes et de mieux protéger votre peau.

    Au Centre Laser Montpellier nous disposons de la technologie Nordlys de Candela Médical qui permet d’estomper efficacement vos lentigos. Dans le cas des traitements des lentigos du visage un photorajeunissement peut être combiné à ce 1er traitement, par le protocole Light and Bright qui allie la technologie IPL SWR brevetée à bande étroite et à double filtre, au laser non ablatif Frax 1550.

     

    Quelles solutions pour les autres types de taches pigmentaires ?

    • Les naevus ou grains de beauté ne doivent pas être enlevés par laser. Si besoin ils peuvent être enlevés par technique chirurgicale. Nous ne pratiquons pas ce type d’acte au Centre laser Montpellier.
    • Le melasma ou masque de grossesse peut être estompé par certains peeling mais comme les pigments sont plus profonds il ne sera pas traité par laser. Un examen à la lampe de wood permet de l’identifier. Nous ne traitons pas les melasma au Centre Laser Montpellier.
    • Les hyperpigmentations post inflammatoires sont des taches brunes qui apparaissent après une irritation excessive de la peau que ce soit par certains cosmétiques, par la chaleur (cire chaude) ou les frottements répétés. Certaines peaux sont plus à risque de dé développer ce type de taches. Le laser ou l’IPL sont contre indiqués. Nous ne traitons pas ce type de taches au Centre Laser Montpellier.

    Pour aller plus loin

    Un premier rendez vous d’informations et de diagnostic avec le médecin, est nécessaire avant de débuter tout traitement des lentigos solaires ou taches de vieillesse.

    ⇒ Prix par séance :

    Mains = a partir de 150 euros

    Décolleté = à partir de 150 euros

    Visage = à partir de 180 euros

    ⇒ Nombre de séances nécessaires :

    De 1 à 3 séances.

    Consultez nos tarifs indicatifs pour le traitement de vos taches pigmentaires.