[recaptcha]

Les champs indiqués par une * sont obligatoires


2 Enclos Tissie Sarrus, Montpellier


Guide de l'épilation laser

Comment fonctionne l’épilation laser ?

Pour bien comprendre l’épilation laser, il faut comprendre la structure du poil et son cycle.

centre laser montpellier

La lumière du laser va être absorbée par la mélanine, le pigment qui colore la tige pilaire et la racine. Le poil sera détruit par effet thermique. Plus le poil sera foncé plus la lumière du laser pourra être absorbée. Ainsi le laser est inefficace sur les poils blancs ou blonds très clairs.

Par ailleurs le poil suit un cycle au cours de sa vie. Le cycle pilaire est composé de trois phases. La phase anagène, ou phase de croissance, la phase catagène qui est une phase de transition, le follicule vieillit et le poil ne grandit plus, et enfin la phase télogène, le poil meurt puis tombe, durant cette phase le follicule pileux est au repos.
Le laser n’est efficace que durant la phase anagène car la racine est complète. Or sur une zone de peau toute la pilosité n’est pas au même stade au même moment. A chaque séance le laser détruira donc un pourcentage de pilosité correspondant à la pilosité au stage anagène, soit environ 10 à 20 % selon les zones, les individus et le moment. C’est pourquoi il faudra plusieurs séances pour un résultat optimal, en moyenne 5 à 7 séances. Et ces séances doivent suivre un certain espacement afin de s’assurer la présence de suffisamment de poils au bon stade à la séance suivante.

Après la séance vous verrez votre pilosité tomber, puis une phase de repousse aura lieu en moyenne 4 à 6 semaines après.

La majorité des zones pileuses du corps peuvent être traitées par laser, sauf les zones présentant une majorité de duvet ou à risque de stimulation : certaines zones du visage, le torse et le dos chez la femme par exemple. Lors de votre premier rendez vous votre médecin vous examinera et déterminera quelles zones peuvent être traitées dans votre cas.

Le centre laser Montpellier possède un laser Alexandrite, laser le plus efficace sur le marché pour l’épilation des peaux claires.
Le centre laser Montpellier possède également un laser ND-Yag, laser de référence pour le traitement des peaux mates jusqu’aux phototypes les plus foncés en toute sécurité.

Prenez connaissance de l’ensemble de nos recommandations à travers notre guide de l’épilation laser.


risus. commodo elit. porta. quis, id ut vel, Phasellus