[recaptcha]

Les champs indiqués par une * sont obligatoires


2 Enclos Tissie Sarrus, Montpellier


Lésions vasculaires

Varicosités

Les varicosités ou telangectasies sont de petites veinules mesurant moins d’1 mm de diamètre, de couleur rouge, bleue ou violacées présentes principalement au niveau des membres inférieurs. Elles sont plus présentes chez la femme que l’homme. Elles peuvent être isolées ou regroupées en lacs veineux. Elles peuvent être la conséquence d’une fragilité capillaire ou survenir dans un contexte de pathologie variqueuse.

Il existe deux principaux traitement des varicosités :

  • la sclérothérapie, réalisée par un médecin angiologue qui injectera un produit sclérosant dans la veine grâce à une fine aiguille.
  • le laser dont les rayons lumineux chaufferont le vaisseau pour effectuer une photocoagulation.

Lors de votre première consultation votre médecin lasériste vous examinera et déterminera avec vous la faisabilité du traitement. Il est généralement recommandé d’effectuer un échodoppler avant d’envisager le traitement afin de diagnostiquer une éventuelle veine nourricière, ou varice, qui serait à traiter au préalable.

Par ailleurs même après un traitement d’autres varicosités peuvent apparaître avec le temps. Votre médecin vous donnera des conseils de prévention. Un entretien régulier est recommandé pour conserver un résultat esthétique optimal.

Une consultation préalable, gratuite et sans engagement, est nécessaire avant de débuter tout traitement.

Programmez dès à présent votre première consultation.

Consultez nos tarifs et forfaits.

Aliquam felis commodo Praesent ut libero facilisis