Les champs indiqués par une * sont obligatoires

    2 Enclos Tissie Sarrus, Montpellier

    Photorajeunissement

    Photoréjuvénation ou « Light and Bright »

    La photorejuvenation est un traitement visant à améliorer l’aspect global de la peau du visage ou du décolleté en diminuant les rougeurs, en estompant les taches pigmentaires et en effectuant un lissage cutané des ridules. Le traitement de photorejuvenation ou « light and bright » proposé au centre laser montpellier combine deux technologies : la lumière intense pulsée médicale à double filtration appelée ellipse IPL et le laser fractionné non ablatif appelé FRAX 1550.

    La technologie ellipse IPL médicale de la plateforme nordlys de Candela permet un traitement des taches pigmentaires dues au vieillissement cutané en ciblant la mélanine de surface. La mélanine est chauffée puis la peau desquamera finement laissant place à une peau éclaircie et unifiée. Par ailleurs la lumière de la machine ciblera aussi les vaisseaux superficiels en chauffant l’hémoglobine des vaisseaux. Les petits vaisseaux seront refermés, la couperose et l’érythrose seront alors atténuées et le teint sera plus uniforme.

    Le laser FRAX 1550 agit en créant de petits impacts thermiques laissant autour une peau saine. La peau est alors stimulée et elle met en marche un processus de réparation par stimulation des cellules cutanées, les fibroblastes, et stimulation de la synthèse de collagène. Cela permet une atténuation des ridules et petites cicatrices. La peau a alors un aspect plus lisse et plus frais et présente moins d’irrégularités. En parallèle la surface de la peau se régénère améliorant l’uniformité de la pigmentation. Les suites du traitement sont simples, la peau présentera un léger érythème, vous ressentirez une sensation de chaleur pendant quelques heures maximums. La peau peut parfois desquamer finement. Vous pourrez vous remaquiller dès le lendemain. Il est conseillé toutefois d’hydrater la peau quotidiennement ensuite et de se protéger du soleil. L’application d’une crème solaire indice 50 est préconisée quotidiennement après le traitement pour préserver votre peau.

    Le traitement se déroule sur plusieurs séances espacées d’au moins un mois. Tout d’abord votre médecin vous reçoit lors d’un premier rendez vous pour un diagnostic préalable. Il vous examinera et vous expliquera tout le déroulement de la procédure et s’assurera de l’absence de contre-indication médicale. Puis il faudra entre 2 et 4 séances pour un résultat optimum. Une séance dure environ une demi-heure. Le traitement s’effectue sur une peau débronzée et ne peut malheureusement pas être effectué sur les peau mates et foncées (phototype 4 et plus) compte tenu des risques potentiels d’HPI sur ces types de peau.

    Le traitement de réjuvénation light and bright n’entraine pas d’éviction sociale.

    Les premiers résultats sont visibles dès la première séance pour la majorité des patients.

     

    Pour aller plus loin

    Un premier rendez vous d’informations et de diagnostic avec le médecin est nécessaire avant de débuter tout traitement de photorajeunissement.

    ⇒ Prix par séance :

    Selon la zone à traiter. A partir de 250 euros.

    ⇒ Nombre de séances nécessaires :

    Environ 2 à 4 séances en moyenne.

    Consultez nos tarifs indicatifs pour le traitement de photorajeunissement.