LES VITAMINES DE L’AUTOMNE – MORAL, SYSTEME IMMUNITAIRE ET ENERGIE

Ça y est, on y est,… L’Automne ! Les serviettes de plage et les petites sorties en paillottes paraissent déjà bien loin. Oui certes l’été est derrière nous mais il laisse place à cette superbe saison qu’est l’automne avec ses couleurs chaleureuses, ses fruits et légumes de saison qui réchauffent et qui nous permettent de faire le plein de vitamines avant l’hiver.

 

Mais quelles vitamines exactement, à quoi servent-elles et surtout où les trouver ?

 

Que ce soit pour booster son moral, son système immunitaire, son énergie ou sa peau après tout ce soleil, voici quelques conseils : 

Pour commencer la vitamine A qui renforce le système immunitaire et préserve la vue et la peau. On la retrouve dans les épinards, carottes, patate douce, mâche, myrtilles, …

La vitamine C quant à elle ralentit le vieillissement cutané, augmente la production de collagène, est un antifatigue et accélère la cicatrisation ! Elle est présente dans les brocolis, fenouil, potiron, chou-fleur, oranges, citrons, …

La vitamine E est également un atout en protégeant le système cardio-vasculaire et en étant un antioxydant. Elle est présente dans les amandes, noisette, dans l’huile et les graines de tournesol, …

On a ensuite le Sélénium qui aide à assimiler les vitamines C et E et à booster notre immunité. On en consomme naturellement dans les pois chiches, pâtes de blé complet, champignon, levure de bière, …

Le Zinc lui est anti-inflammatoire et stimule nos défenses immunitaires. Il se consomme très facile car il est présent dans les légumineuses, fruits secs, viandes, huîtres, …

On finit avec le Magnésium qui est un antifatigue et un antistress. Côté assiette, on le trouvera dans les bananes, lentilles, amandes, épinards, riz complet, …

Tous ces éléments sont naturellement présents dans les légumes et fruits de saison. Il ne nous reste plus qu’à se plonger dans nos livres de cuisine, de faire preuve d’un peu de créativité et de déguster ! Dans le climat actuel, il est plus qu’urgent de continuer à se faire plaisir et de stimuler ses défenses naturelles.

Et les traitements lasers dans tout cela ?

Qui dit automne dit aussi que petit à petit le bronzage s’en va et laisse doucement place à la possibilité de commencer ou de reprendre vos séances d’épilation définitive au Laser ou de Laser Vasculaire. Ces traitements sont médicalisés et effectués par des médecins spécialisés à votre écoute pour répondre au mieux à votre demande tout en respectant les gestes barrières. C’est en se protégeant que l’on protège les autres.

Très bel automne à tous !