COMMENT PREPARER SA PEAU AU SOLEIL, LES BONS REFLEXES AU QUOTIDIEN !

Ça y est, on l’attendait tous avec impatience, l’été est bientôt là et le soleil est de plus en plus présent. Dans notre belle région Occitanie et en particulier dans l’Hérault, nous avons la chance d’être gâté point de vue ensoleillement. Il est donc encore plus important de bien prendre soin de sa peau afin de la protéger au maximum des agressions et effets indésirables du soleil. Et oui, on a presque tous et toutes connu la peau effet croco, les rougeurs et même les brûlures ! Alors cette année, on se prend en main pour éviter tout cela. Alors comment fait-on ?

Préparer sa peau au soleil, ce sont des gestes qui peuvent se faire toute l’année et qui s’intensifient à partir du printemps.

N°1 : L’HYDRATATION

On va venir l’hydrater de l’intérieur et de l’extérieur. Boire 1,5L d’eau par jour minimum, c’est le bon réflexe à adopter. Ensuite on va lui donner un coup de pouce grâce aux petits gestes quotidiens comme prendre le temps le soir de se démaquiller et utiliser un nettoyant adapté à notre type de peau pour enlever pollution, transpiration, maquillage, … On peut aussi faire un gommage doux une à deux fois par semaine pour se débarrasser des cellules mortes et pour faciliter la pénétration de la crème hydratante garantissant un teint frais et lumineux !

A partir du printemps, on va se tourner vers des crèmes de jour/maquillage contenant un SPF 30 à 50, c’est pratique, facile d’utilisation et constituera surtout une première barrière efficace contre les UVs !

N°2 : L’ECRAN SOLAIRE

C’est NOTRE « indispensable » pour les saisons printemps/été. Il doit nous suivre partout et surtout efforçons nous d’en remettre régulièrement ! Alors on fait le stock de crèmes et lotions solaires.

N°3 : EXPOSITION PROGRESSIVE

Et oui, même si cela paraît tentant, on ne court pas directement à la plage pour une journée en étoile sur notre serviette dès qu’il fait bien chaud et surtout on évite l’exposition entre 12h et 14h. Il faut laisser le temps au corps de s’habituer au changement de climat et de pouvoir se défendre. Et surtout on bannit la croyance des cabines UV pour préparer sa peau, c’est le vieillissement cutané prématuré et bye-bye notre capital solaire !

N°4 : ALIMENTATION

Afin de maximiser les défenses de la peau, on va également ajuster notre alimentation. On va se tourner vers les fruits et légumes très colorés afin de faire le plein d’antioxydant, de bêta-carotène, d’oméga 3 et de vitamines bien sûr. Il existe également des cures parfaitement adaptées et toutes prêtes en pharmacie, de 3 à 4 semaines, à commencer idéalement vers les mois de mai/juin.

Mais qu’en est-il de nos séances d’épilation laser avec le soleil printanier et estival ?

Tant que la peau n’a pas bronzé, les séances restent tout à fait possibles. Pensez donc à bien protéger les zones à traiter (expositions restreintes, vêtements, protection solaire maximale) pour pouvoir bénéficier de séances avant le mois d’Aout.

Par ailleurs après la séance il est vivement recommandé d’attendre une semaine avant de s’exposer au soleil.

Mais en tenant bon jusqu’au mois de juin/juillet, quel confort de pouvoir profiter sereinement tout l’été d’une peau parfaitement lisse ! En effet, chaque séance élimine de manière définitive environ 20% de la pilosité restante. Et après chaque séance les repousses se font de plus en plus lentes et fines.

Alors cette année, à nous le bikini et les belles plages « Montpelliéraines » de Palavas les Flots, Carnon, La Grande Motte, Villeneuve les Maguelone, … on sera prêtes !

 

Au centre laser montpellier vous pourrez nous retrouver pour vos soins en épilation définitive et en lésions vasculaires (couperose, angiomes, varicosités, …). Ces traitements sont 100% médicalisés, effectués par des médecins spécialisés, pour votre sécurité et votre satisfaction dans le temps.

Contactez nous au 04 99 65 40 69 pour programmer votre rdv.

Retrouvez nous sur les réseaux sociaux : instagram I facebook